SEORIMÍCUAROS SEO
// you’re reading...

Articles

Fête des pères

La Fête des pères est une Fête annuelle qui est célébrée dans un grand nombre de pays. Chaque année, au mois de juin, les papas sont à l’honneur. C’est l’occasion pour les enfants et les adultes de prouver tout l’amour qu’ils portent à leur papa.

Chaque troisième dimanche de juin, les papas sont à l’honneur. Cette année, la Fête des pères sera célébrée le 19 juin 2011.

Origines de la Fête des pères

Bouquet de fleurs champagne - FlorajetAu temps des romains, cette fête existait déjà, mais pas sous la même forme qu’elle existe à l’heure actuelle. En effet, en ces temps là, ont rendaient hommage aux pères décédés. La Fête des pères, telle qu’on l’a connaît, est réellement née aux États-Unis, dans la petite ville de Spokane.

Selon la légende, l’idée est apparue en 1909 d’une jeune femme ayant perdu sa mère, souhaitait démontrer son affection et sa reconnaissance, voulait mettre en place la Fête des pères. Son père étant né un 19 juin, elle choisi cette date.

C’est en 1924 que l’idée d’organiser une journée nationale pour les pères fût énoncé, mais c’est réellement en 1966, par le Président Lyndon Johnson, que le troisième dimanche de juin fût annoncé.

Il faudra attendre 1952, deux ans après la Fête des mères, pour que cette fête soit instituée en France.

Au cours de cette journée, la coutume est d’offrir un cadeau à son papa. Ainsi, chaque année, des milliers de cadeaux sont offerts par les enfants ou par les adultes à leur papa. Pour cette fête, la rose est dite la fleur de prédilection. En fonction de la couleur, celle-ci indique si le

Vos commentaires

Poster un commentaire